Découverte en douceur

Le Périgord regorge de richesses, il y a celles qui sont visibles, connues de tous et que nous découvrirons ensemble. Il y a aussi celles cachées, qui se trouvent au détour d'un chemin, au pied d'une falaise, là où nous irons afin de vous faire connaître le Périgord intime, celui que seule une poignée de privilégiés ont la chance d'aborder.

Pour cela je vous propose des randonnées thématiques à la journée:

 


La préhistoire

Les Eyzies, La Roque Saint Christophe, La Madeleine... le département de la Dordogne et plus précisément la vallée de la Vézère regorge de sites préhistoriques, essayons de nous immerger dans ce lointain passé aux côtés de nos ancêtres.

Le moyen âge

Si la vallée de la Vézère est connue pour la Préhistoire, celle de la Dordogne est celle des châteaux. En effet les guerres médiévales ont fait qu'aujourd'hui nous pouvons admirer ces monuments tels que le château de Castelnaud, celui de Beynac ou encore le village de la Roque Gageac.

Nature

Ne nous y trompons pas, le Périgord, ce n'est pas seulement la préhistoire et le Moyen Age, c'est aussi un lieu où la nature et l'homme se côtoient depuis des millénaires. Allons à la rencontre des plantes, sauvages ou cultivées, des animaux peuplant les forêt ou encore des rapaces planant dans le ciel.


Un programme peut être établi sur plusieurs jours.

N'hésitez pas à me contacter pour personnaliser votre demande

Tarif : Devis à la demande